La SA Koenigshoffen se déplaçait à Durstel pour y rencontrer l'ASI pour ce quatrième match du championnat d'Alsace par équipe, première division. Elle alignait la même composition que lors du dernier match contre l'US Wittenheim, à savoir: Kong Chan David, Wardeh Gheith, Khabet Walid, El Hage Philippe et Sahin Ahmet.

Se sont joints au groupe Rachid Boumhadi et Omar Wardeh pour s'imprégner et vivre le climat "compétition". L'équipe de Durstel est un modèle à présenter dans toutes les écoles d'hatérophilie.

 

Il n'y avait pas de match proprement dit. L'équipe de Durstel est une équipe homogène, parfaitement rôdée à la compétition. Les athlètes sont présents, concentrés, s'investissent dans une constante impeccable de l'échauffement jusqu'à la fin du match, même au-delà. Un modèle du genre, qui fait que chaque manifestation sportive est une fête où acteurs et spectateurs prennent plaisir.

En face, l'équipe de la SAK, en recomposition suite aux départs de Brandt Eric, Buchholzer Alain, Dzeladin Elvir, ne pouvait prétendre à une victoire. Il restait donc à chaque athlète le devoir de se battre pour lui-même, à réaliser des performances rassurantes et valorisantes..

Dès l'annonce sur le plateau, plus de 130 points IWF étaient à l'avantage de l'ASI. Le match s'est soldé par la victoire de Durstel  avec 1225 points contre 1097 pour la SAK qui, grâce aux "nouveaux" qui progressent, fleurte avec les 1100 points IWF.  La feuille de match est disponible en format Microsoft Exel >> ici

Le match s'est donc déroulé dans une ambiance impeccable. Freddy Brua, président de l'ASI Avenir et Président du Comité Départemental et Déborah Wurtz ont assuré le secrétariat. Guy Koller, arbitre national et président de la ligue d'Alsace  a arbitré ce match.

 

Sahin Ahmet progresse de 20 points IWF. Perfectionniste, attentif, enthousiaste, esthète. Il s'affirme à chaque compétition et devra franchir rapidement le cap des 200 points IWF. Le retour de Gradt Frédéric reconditionnera le trio ci-dessus pour la titularisation.

Khabet Walid reste stable. Il ne progresse pas. Ce garçon a un potentiel qu'il n'exploite pas.

Raideurs physiques et maladresses, comportement d'adolescent, influençable. Trop souvent absent des entraînements,  il faudra qu'il apprenne à gérer sa vie sportive,...vite.

 EL Hage Philippe progresse de 11 points IWF. La force est là, l'investissement aussi. Il lui reste à trouver plus de souplesse et de décontraction. Rappelons que cet athlète est entré dans la cour de l'haltérophilie, en novembre 2004. Il devra rapidement franchir la barre des 200 points IWF

Guy Koller, arbitre de la rencontre.

Wardeh Gheith progresse de 11 points. C'est un garçon attachant avec un bon potentiel. Sa nature le veut sérieux, discipliné, attentif et travailleur, mais celle-ci est contrée par son entourage.

Voulant paraître décontracté, facile, désinvolte, il perd facilement sa concentration, ne rentre pas dans le match et échoue à des barres qui lui sont acquises.  Ce jour, il occupe la 25 ième place au TOP 50 Alsace.

David Kong Chan marque 293 points IWF. C'est le meilleur score du match. Ce double champion de France n'est pourtant qu'à la 5 ième place du Top 50 Alsace à ce jour. Compte tenu de son potentiel, il ne doit pas être satisfait. Il échoue par deux fois à 160 kg au développé jeté: cette barre lui aurait permis de dépasser les 300 points IWF, sans pour autant passer les 316 Points IWF de Jérôme Wittman (Haguenau) qui domine ce Top 50 Alsace. Il devrait, par exemple, réaliser 125 kg à l'arraché et 170 kg à l'épaulé jeté soit 320 points IWF pour prendre la tête de ceTOP 50 Alsace.